Sophie et Frédéric : nos premiers hôtes

Le Prieuré La Madelène - Séminaires, chambres d'hôtes et gîte en Provence

Sophie et Frédéric : nos premiers hôtes

Bruno Pastouret / Publié le 1 juin 2020

Nous avons accueilli le 20 mai nos premiers hôtes, Sophie et Frédéric. Après plusieurs mois de préparation, de confinement, c’était le « grand saut ». Nous allions enfin rentrer dans le concret de notre nouvelle activité de chambres d’hôtes : accueillir, ressentir, partager. 

Le stress était évidemment au rendez-vous pour cette première rencontre. Nous voulions que tout soit « presque » parfait.

Sophie et Frédéric sont arrivés vers 16 :00. Après deux mois de confinement, c’était leur première bouffée d’oxygène hors de chez eux. 

Ces trois jours ont été un réel moment de partage, d’échanges, de sourires. 

Une belle expérience avec un service à la carte pour les premiers hôtes du Prieuré. Des moments autour du petit déjeuner, d’un verre, d’une assiette.

Pour eux la découverte de l’histoire du Prieuré, de Marie Cardinal et, pour nous celle de la biodiversité qui entoure le Prieuré, le futur parc Régional du Mont Ventoux. Grâce aux recherches de Frédéric, nous avons appris que l’origine du Prieuré La Madelène (anciennement dénommé  Monastère  « Sainte Marie-Magdeleine de Capella ») remonte au IXe siècle et non pas au XIIe comme nous le pensions. Nous allons poursuivre nos recherches

Sophie et Frédéric nous ont porté chance pour notre nouvelle aventure. Un grand merci à eux deux.

Nous avons pu ainsi nous rôder pour les hôtes leur succédant quelques jours plus tard.  

Au plaisir de vous recevoir à nouveau en Pays Ventoux. Bruno et Olivier

Partagez cet article :

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*