Bienvenue dans notre maison d’hôtes au Pays du Mont Ventoux !

Le Prieuré La Madelène - Chambres d'hôtes, gîte et séminaire en Provence

Bienvenue dans notre maison d’hôtes au Pays du Mont Ventoux !

Bruno Pastouret / Publié le 19 avril 2024

Rencontre avec vos hôtes, Bruno et Olivier

Sur la commune de Malaucène, au Prieuré La Madelène, nous partageons notre passion pour l’hospitalité et l’authenticité. Découvrez comment notre parcours nous a menés à transformer cette demeure en un lieu où les histoires se tissent.

Dans le sud de la France, au Pays du Mont Ventoux, se trouve un petit coin de paradis : Le Prieuré La Madelène

Cette maison d’hôtes est le fruit d’une aventure extraordinaire que nous, Bruno et Olivier, avons entrepris avec passion.

Bruno : « J’ai tracé mon chemin dans le monde de l’hospitalité en tant que pionnier de la location courte durée à Lyon. Mon expérience dans la gestion d’appartements meublés a jeté les bases de ce projet passionnant qui nous a conduits vers de nouveaux horizons».

Olivier : « Tout en contribuant au développement de la société avec Bruno, je travaillais chez Air France en tant que chef de cabine. sur les vols longs courriers».

La naissance d’un nouveau projet, une maison d’hôtes à notre image

Suite à la vente de la société, nous sommes partis à la recherche d’une maison. Le Prieuré La Madelène, 12ème maison visitée en 2018, a été un véritable coup de cœur. 2 ans 1/2 ont été nécessaires pour que le projet voie le jour. Nous nous sommes installés en février 2020. Olivier devait continuer son activité de chef de cabine, mais le COVID a rebattu toutes les cartes. Quand nous avons pu accueillir nos premiers clients, les avions ne volaient plus et nous avons adoré travailler ensemble au Prieuré. Nous sommes absolument complémentaires et recevoir nos clients en couple marque une vraie identité des lieux.

Une nouvelle étape de notre vie, à Malaucène

Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par les habitants, ses commerçants. Notre intégration dans la communauté locale, symbolisée entre autre par l’implication active de Bruno dans le comité des fêtes, a renforcé nos liens avec le village. De plus, Le Prieuré fait partie du patrimoine de Malaucène et les habitants sont heureux de le voir revivre.

Faire vivre la maison et en prendre soin

Nous sommes attachés à bichonner notre Prieuré en permanence.
Nous avons entrepris de nombreux chantiers de rénovations au fil de l’eau, de quoi occuper les mois d’hiver ! Peinture, changement des literies, décoration, travaux  d’isolation, tout en respectant l’histoire du Prieuré et son environnement

Créateurs de souvenirs

Cette activité est d’une richesse humaine incroyable, pour ne pas dire impensable, tant les rencontres sont belles, les moments partagés intenses, les départs chargés d’émotion et le retour de nos hôtes fidèles remplis de joie. C’est pourquoi nous avons développé une organisation méticuleuse pour offrir à tous une expérience inoubliable. De la gestion des réservations à l’accueil chaleureux en passant par les conseils avisés sur les activités locales, chaque aspect est pris en charge avec soin.

Notre engagement se reflète dans chaque détail de notre offre. Des week-ends thématiques en passant par la découverte des trésors locaux, nous nous efforçons d’offrir des expériences authentiques et inoubliables et, de créer des souvenirs mémorables pour nos hôtes.

Portait

On aime :

La déco, la moto, les bons vins, les bonnes tables, recevoir.

Découvrir de nouveaux endroits.

Partager nos découvertes, conseiller, échanger.

Les amis 

Olivier, ses passions : la lecture, le cinéma, l’architecture, les bonnes assiettes et les bons vins.

Bruno, ses passions : planter des fleurs, la cuisine, aller au restaurant, les voitures, l’astrologie.

Nos valeurs 

Simplicité, sens de l’accueil et du service, sens du détail, partage.

Nous sommes impatients de vous rencontrer.
À bientôt en Provence 🌞
Olivier et Bruno

Partagez cet article :

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*